Aussi incroyable que cela puisse paraitre, Luka Modric est aujourd’hui compté parmi l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Sur ce point, sa réputation n’a certainement pas été usurpée. Grâce à son talent incroyable et ses nombreuses prouesses, il a été élu meilleur joueur de la coupe du monde 2018. Il fait aujourd’hui partie des icônes du football en Croatie. Que faut-il savoir sur ce dernier ?
Naissance et débuts dans le football
Né le 9 septembre 1985 en Yougoslavie, Luka Modric a passé son enfance avec son grand-père dans la ville de Zadar. Pour plus d’informations, il faut aller sur le site d’origine. En effet, il s’est lancé dans une carrière de footballeur suite à sa fuite avec sa famille en raison de la guerre incessante en Yougoslavie. Ce sport était pour lui une forme d’échappatoire à cette violence qui faisait rage.
A lire en complément : Quels sont les accessoires connectés ?
Ceci s’est très vite transformé en une passion et il intégra sa première école de foot en 1992. Grâce à sa grande capacité à jouer en milieu de terrain, il fut élu meilleur joueur en Croatie dans les années 2004 et remporta le championnat de cette contrée trois fois de suite entre 2006 et 2008. Il a parcouru bon nombre d’équipes de renom et dispose aujourd’hui d’un ballon d’or.
Les clubs parcourus par Luka Modric
Tout au long de sa carrière, le légendaire joueur croate a parcouru toute une diversité de clubs impressionnante. Il y a notamment le club de Dinamo Zagreb où il a opté pour un contrat de 10 ans. Son passage dans ce club a été principalement marqué par son impressionnant talent de buteur et de passeur.
Dans le meme genre : Vivre avec une personne en EHPAD : voici quelques conseils
À la fin de ce contrat, Luka Modric a signé ensuite un contrat avec le club de Tottenham Hotspur le 26 avril 2008 pour une durée de 6 ans qu’il a plus tard renouvelés. Il a connu des débuts assez rudes, mais fini par s’adapter et fait ses preuves. Ceci lui a valu un contrat avec le légendaire club du Real Madrid le 27 août 2012 pour une durée de 5 ans où il réussit à décrocher son premier ballon d’or.