Pourquoi opter pour les ampoules LED connectées ?

“Salon, allume-toi” tel est le rêve de tout le monde. L’ère dans laquelle nous sommes actuellement nous propose d’innombrables produits pour assurer notre confort ainsi que notre sécurité. Dotée d’une fonctionnalité qui permet de s’allumer et de s’éteindre automatiquement et à distance, les ampoules LED connectées trouvent ainsi leur place dans le domaine de l’installation domestique et domotique. C’est en quelque sorte le futur qui frappe à votre porte. Faisons le point. 

Ampoule LED connectée : fonctionnement 

D’un simple coup d’œil, tout semble normale et rien ne différencie une ampoule classique d’une ampoule connectée. Pourtant, ce sont les détails qui distinguent les deux ampoules. Pour le modèle connecté, le système qui permet la connexion de l’ampoule à d’autres appareils se trouve au niveau du culot alors que pour une ampoule classique, il n’y a que les filaments. Pour fonctionner, l’ampoule connectée doit être commandée depuis un smartphone ou une tablette via une application dédiée à cet effet. Habituellement, la connexion se fait vie le Bluetooth. Dans cette optique, la distance joue un rôle très important. Nonobstant, il existe des modèles qui se connectent par un réseau Wi-fi ou un Hub. Ce dernier nécessite une installation à part. Quoi qu’il en soit, les deux options de connexions peuvent actionner confortablement les ampoules connectées. Vous pouvez voir le site d’un vendeur expérimenté pour avoir plus de détails lors d’un achat d’ampoule connectée. 

A lire en complément : Élégance décontractée : Comment porter un peignoir avec style ?

Ampoule connectée : les fonctions

Outre le fait qu’on peut commander à distance l’allumage et l’extinction de l’ampoule, sachez qu’il y a également d’autres fonctionnalités qu’on peut profiter avec une ampoule connectée. Il y a cependant : Fonction Ambiance, Fonction programmation de l’heure, Fonction détecteur d’intrusion, Fonction notification. 

Fonction Ambiance

Cette fonction vous permet de créer une ambiance de couleur selon vos préférences. Ainsi, vous pouvez passer d’une ambiance à l’autre, et ce, en fonction de vos besoins. Tout ça se fait en un seul clic. 

En parallèle : Les cliniques dentaires utilisent-elles la radiographie numérique ?

Fonction programmation de l’heure

L’ampoule connectée facilite notre vie de façon qu’elle propose diverses fonctions pour le confort de tous. Ainsi, il est possible de programmer l’heure de l’allumage et de l’extinction de la lumière. C’est aussi un moyen de dissuader le monde extérieur qu’il est impossible de s’introduire chez-vous.

Fonction détecteur d’intrusion

Comme une alarme, l’ampoule connectée vous signale de la présence d’individu et s’allume automatiquement. 

Fonction notification

En fonction des programmations que vous insérez, une ampoule connectée peut jouer le rôle d’un gyrophare pour vous alerter d’un incendie, par exemple. C’est également un moyen pour vous notifier la réception d’un message dans votre boite de messagerie.

Ampoule LED connectée : les avantages 

Pour répondre à la question initiale, les avantages suivants sont les réponses : 

  • Facile à installer ; 
  • Un produit qui ne chauffe pas ;
  • Économiques ;
  • Peut être actionnée à distance ; via Bluetooth ou Wi-Fi ; 
  • Possibilité de la commander par la voix.

Previous post La méditation : votre guide spirituel pour une vie épanouissante
Next post Comment les ampoules LED connectées révolutionnent votre quotidien